25.6.18

L'APE, C'EST FINI (à moins que...)

Chers parents,

Depuis 2012, l’Association des parents d’élèves (APE)  a contribué à la vie de l’école Las Peyras, en organisant diverses actions et festivités : goûters de saison, vente d’objets personnalisés par les enfants, lotos, vide-grenier, ciné-goûters, repas de fin d’année, Marché aux livres, participation au marché de Noël, etc...

Le but de ces moments était de créer du lien entre les familles, de permettre aux enfants de vivre leur école autrement, mais aussi de récolter de l’argent pour financer classes vertes, sorties scolaires et autres animations pédagogiques que l’école ne pourrait financer autrement. C’est ainsi que chaque année, grâce à vous, l’APE contribue au budget de l’école Las Peyras à hauteur de 5000€.

Tous les bénéfices que nous récoltons sont entièrement mis à disposition de l’école. L’APE est une association qui n’existe pas pour elle-même, mais uniquement dans l’intérêt des enfants. Elle est animée par des parents d’élèves, bénévoles, soucieux d’apporter leur part à l’intérêt général.

Mais après 6 ans de bons et loyaux services, le Bureau de l’APE a décidé de démissionner à la fin de cette année scolaire.

L’assemblée générale de l’association, prévue au mois de septembre, devra élire de nouveaux membres pour faire perdurer celle-ci. Sans quoi, l’APE Las Peyras sera dissoute.

Partant du principe que l’été porte conseil, dès aujourd’hui nous lançons un appel à tous les parents de bonnes volontés qui souhaiteraient reprendre le flambeau à la rentrée prochaine. On vous laisse réfléchir...

D’ici-là bon été, bonnes vacances à tous... et vive les enfants.

Les bénévoles de l’APE Las Peyras


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire